mardi 16 mai 2017

Gard: les rochers sculptés de saint Chaptes

Un passage express dans les plaines gardoises dans le village de Saint Chaptes au Nord de Nimes




Dans les champs alentour  , un affleurement rocheux a été exploité autrefois en carrière.




Et depuis peu un sculpteur local  y a laissé sa trace en laissant des sculptures et bas relief colorés 





c'est donc un chevalier templier qui est représenté ici ...



le reste est essentiellement un bestiaire où surgisse des mains humaines








mais aussi qq figurations  plus ésotériques

 
 
 Son nom d'artiste est Marcus .   http://pagesmarcus.chez.com/

Je n'ai pas trouvé son atelier dans le village mais j'ai trouvé à l'entrée d'un grand domaine près de la Poste deux de ses sculptures issues de son mouvement artistique qu'il nomme le TRIANGULISME




5 commentaires:

  1. C'est intéressant! C'est la pierre qui est sculptée puis peinte avec couleurs terre? Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur la premiere photo que j'ai vu du lieu le visage était juste sculpté et non peint encore , ce qui fait que je me suis demandé sur place sije n'avais pas raté quelque chise

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J’ai visité ce lieu assez impressionnant en 2016 et publié quelques photos sur Flickr https://www.flickr.com/photos/76984157@N08/29538413053/in/photolist-M1d66F-MXLuXX et https://www.flickr.com/photos/76984157@N08/30167144205/in/photolist-M1d66F-MXLuXX/
    Je ne suis pas sur que les ajouts du sculpteur ont beaucoup contribué au charme mystérieux du lieu.

    RépondreSupprimer
  4. La critique est facile l art est plus difficile surtout lorsque l on a rien produits, et que l on utilise des images sur le net sans avoir reçu le droit de l'image que vous diffusez et n avez reçu aucune autorisation de l'auteur ! Je veux croire que vous savez ce que vous faites..

    RépondreSupprimer