mardi 18 avril 2017

le Touat : le calvaire perdu de Cournonterral

une lectrice m'avait donné l'info , un calvaire perdu dans la garrigue derrière Cournonterral

Donc un petit tour pour voir ça ...




le chemin de croix , ça se précise !



Objectif en vue !











 l'histoire telle qu'elle est relatée sur ce site :
https://sceneetgaleriedelachapelle.jimdo.com/cournonterral-patrimoine-et-histoire/

 Au début du 20eme siècle,  la propriétaire des lieux Marie Bosc  fit le vœu, si les hommes de sa famille revenaient indemnes de la guerre de 14-18, d’édifier sur ce site un chemin de croix. Ce qui arriva plus ou moins et elle tint donc sa promesse  . L'entretien du lieu  fut perpétué par sa descendance au moins tant que la religion catholique eu une importance dans notre société .  

Mais je n'ai pas trouvé la pierre plate dont il est question dans le texte.


2 commentaires:

  1. La balade a l'air sympa et les bronzes sont beaux. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    On m'a parlé de cette randonnée mais je n'ai pas réussi à la trouver. Pourriez-vous me donner quelques indications, s'il vous plaît ? Je vous en remercie par avance.
    Bien à vous,

    RépondreSupprimer