samedi 12 mars 2022

En allant voir les fées ...

MAJ Mars 2022

A la sortie du hameau des Salces , un panneau indique la direction du rocher des fées .

Je suis pas sur de l'avoir trouvé finalement car sur place il y a plein de rochers

mais en chemin on passe a coté d'un cabanon de loisir ...

et on aperçoit au bord du terrain des silhouettes un brin familière

Celles la sont animales ...

Y a du monde !!!


je fais le tour de la propriété pour prendre avec le zoom le coté face de ces silhouettes de béton peint .

c'était bien Blanche neige et ses 7 nabots 

 et la ménagerie accompagne d'autre personnages Disney !!!

booo le serpent ... mais la girafe bleue me montre pas son plus beau profil



Le lieu est désormais plus ou moins à l'abandon , ses peintures s'étiolent et certains personnages ont disparu.







Alors fini le divertissement , est ce celui là le rocher des fées ?

il y a eu un bâtiment accolé comme en témoigne la saignée du toit et les trous de poutre et autres niches taillés : la maison des fées ? 

J'avais omis de monter sur le rocher à ma première visite et en fait il y a des cavités taillés dans la roche , on pourrait penser à des tombes mais il s'agit plus probablement de réserve d'eau ( On voit qu'il devait y avoir un couvercle s'encastrant dans la rainure prévue.  )






En tout cas  des rochers de grès il y en a plein dans ce bois  ( c'est un site de "bloc" pour les grimpeurs )



A vous de trouver les personnages qui peuvent s'y cacher



On en trouve également de beaux tout en haut de la colline











Autre petit détail aux Salces aperçu li=ors de la derniere visite: Près du parking randonneur, ce jardin décoré de façon originale en personnage de  rondins de bois  

 

Au retour vers Montpellier un arret pour satisfaire ma curiosité au hameau de la Rouquette.
avec un joli four a pain.


Un autre usage du grès avec une meule pour affuter les outils... et en plus elle marche ! enfin elle tourne...
 je voulais m'arrêter là car le hameau est surplombé par une falaise de grès ... et l'espoir de trouver des cavités creusées dans la roche.

Déçu de ce coté là , en dehors de cette vaste avancée du rocher qui a servi de mur a un bâtiment disparu ( la encore des emplacements de poutre taillés dans le rocher )

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire