samedi 7 février 2015

le lac de boue rouge

petite mise à jour de 2015

Dans d'anciennes carrières de bauxite, le long de la route entre Clermont l'hérault et Bédarieux , aux airs de Colorado
Le creux de l'excavation voit suivant les événements météorologiques précédents ,
son fond se remplir d'eau qui en s'évaporant laisse une épaisse  boue rouge qui ensuite sous la chaleur se craquèle profondément . 

Attention , on va pas jouer dessus même si ca parait sec en surface  ! c'est un coup à rester scotché et avalé par la boue !




Faut que je vous parle d'autre chose qui m'intrigue sur ces carrières mais j'ai pas les images , faudra que je fasse une maj ultérieurement ...

voila donc un deuxième voyage dans ce paysage 

 cette fois il y avait de l'eau dans le lac ...

j'avais pris la loupiote alors  une petite visite prudente des galeries qui ont été recoupés ensuite par l'exploitation à ciel ouvert

 c'est assez court ...
 retour vers la lumière

 un modeste vestige du "train de la mine "


ce qui m'avait intrigué déjà la première fois c'est certains rochers qui brillent comme s'ils suintaient du gras .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire