mercredi 7 mars 2012

balade du coté de Fozieres


Toujours à la recherche de nouveaux sites susceptibles d’accueillir des activités canyonistisques dont je suis friand ,
 j'avais repéré au début de l'hiver du coté de Lodève tout près de Fozières une ligne qui me paraissait intéressante.

quelques semaines plus tard  retour sur place avec ma dame pour essayer d'y accéder
l'occasion de découvrir le charmant hameau du Thérondel
avec ses vieilles rues ponctuées de monuments de grès:  religieux ou bien pratique !


 mais où visiblement de nouveaux courants sont en oeuvre !

 Un joli sentier au bout du village grimpe sur le plateau d’où l'on peut atteindre le ruisseau .

le site en lui même est un peu difficile d'accès protégé par une épaisse broussaille.( mais on peut contourner )
pas de chance pour moi le ruisseau ne coule plus , il reste qd même des vasques dont certaines encore en glace
et au bord de la falaise c'est un beau  pilier de tuf qui saute la première barre rocheuse

pas d'accès facile au second niveau sans la corde... que je n'ai pas prise ...mais on devine l'autre saut  (celui qu'on voit sur la première photo )

je reviendrais qd il y aura de l'eau avec la combinaison étanche et les cordes ...
j'y suis retourné en avril toujours sec mais j'avais ma corde pour descendre 


et découvrir ce portrait de barbu dans la seconde


Au retour en faisant le tour de la colline au dessus du village  , surprise au détour du sentier avec les ruines de cette capitelle de taille inhabituelle .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire