mardi 17 mai 2011

Un Raté à Sete

Un tour pour rien à Sète
je voulais vous montrer qq chose que j'avais aperçu , il y a qq années dans la cour d'une maison : un mini sous marin requin comme celui qu'on voit dans Tintin ... mais c'était surement du provisoire car arrivé au bord du canal dans le quartier du pont levis . la maison aux accents de case créole était toujours là  ( à vendre ! )  mais  le sous marin avait lui disparu . 

Donc pas d'image spectaculaire 

mais juste un truc rigolo sur le mur de la maison avec cette fresque de banc de poisson dont chaque oeil est creusé à la perceuse ! 
 un petit tour dans le même quartier le long de l'étang pour découvrir cette famille à l'abri qui profite de la vue magnifique sur l'étang de Thau

Ensuite retour au centre ville pour cette sculpture assez connue mais dont j'apprécie tout particulièrement l'originalité et le coté spectaculaire .

Enfin pour l'insolite , un petit tour au Miam , le musée des arts modestes permet toujours de glaner au gré des expos  une touche "surréaliste " 
comme avec ces bottes de géant !

ou ce trône  ...
en capsule de bière !

1 commentaire:

  1. Merci pour les sources de données qui me permettront d'agrémenter mon quotidien.

    J'ai par ailleurs aussi cette quête de l'art brut, insolite ou naturel...

    "Pas à Pas"

    RépondreSupprimer