jeudi 10 mars 2011

cascade de l'éventail


Dans les gorges de l'hérault , en aval de saint Guilhem , un petit coin de paradis ...
quand il n'y a pas de crue ( qui peuvent facilement submerger le haut de la cascade )
ni une foule estivale braillante ....

14 commentaires:

  1. www.st-guilhem-le-desert.fr

    RépondreSupprimer
  2. C'est oùùùùùù?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un petit coin sympathique que je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
  5. Salut Dom,
    Décidément nos routes se recoupent... J'ai laissé 3 commentaires sur la source chaude du Puech et maintenant voici qu'en photo je trouve le petit coin de paradis où je me baignais en 1959... ça nous rajeunit pas ! Assez préservé je dois dire. A l'époque c'était beaucoup plus sauvage, beaucoup moins vert. Ma famille avait un "cabanon" juste au-dessus de l'autre côté de la route et on allait se baigner là. Mon frère pêchait des truites à la main mais chut... Faut pas le dire.
    Belle région et beau site, merci pour ces magnifiques photos !
    Marie-Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur Marie Hélène car moi en 59 j'étais meme pas né ! et pourtant j'ai pas mal de cheveux blancs .
      Quand à la préservation ...tout est relatif , disons qu'il y a qd meme plein de porcasses l'été qui y laissent canettes et détritus pour que surtout les autres profitent moins d'un petit paradis
      et que le sommet de la fontcaude est de plus en plus fréquenté et que ca se voit.
      Certes il y a le nettoyage annuel par les crues mais ca se retrouve forcement plus bas ou en mer ...

      Supprimer
  6. bonjours on peut la trouver facilement ou pas de la route la cascade ? et y accéder facilement a pied

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    J'ai essayer d'y accéder le week-end dernier mais sans succès...
    Est ce que quelqu'un aurai un conseil pour y arriver a me donner je vais retenter ma chance ce weekend.

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  10. je voudrai savoir comment y acceder sans probleme. merci

    RépondreSupprimer
  11. C'est juste à côté de chez moi :)
    C'est tellement joli ce petit coin de nature !

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie cascade et décor végétal et minéral, merci pour ce paradis ! (Un paradis qui devient perdu car l'endroit est connu des gamins et des touristes qui détériorent la végétation de l'éventail et font de ce lieu magique une attraction estivale). Hâte de découvrir d'autres lieux préservés, sans en donner l'adresse pour garder l'authenticité...

    RépondreSupprimer